Management dans les Pays du Sud > Formation > Enseignements et stage

Venir à Paris-Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Plan d'accès

Plaquette du MPED

Télécharger la plaquette du MPED en cliquant ici

Enseignements de la formation, présentation du stage et de mémoire

Semestre 3

Obligatoire

Semestre 4

Obligatoire

Une "valise pédagogique" comportant des d'ouvrages nécessaires à l'approfondissement de certains programmes est fournie à chacun des étudiants. De plus, l'inscription du DU MPED donne accès à la bibliothèque de l'Université Paris-Dauphine, l'une des plus importantes de France en matière d'économie, gestion et management (https://portail.bu.dauphine.fr/)

 

Le stage

Tous les étudiants doivent effectuer un stage à partir du mois d'avril d'une période de trois mois minimum. La recherche du stage est effectuée par l'étudiant. Les étudiants du Master MPED ont accès au service des stages de l'Université Paris Dauphine accessible en cliquant ici.

Voici une liste d'organisations (entreprises, ONG, services publics) qui ont accueilli nos étudiants en stage au cours de deux dernières années. Le large éventail recouvert par les secteurs et missions au sein de ces organisations montre la palette de compétences riches détenues par les étudiants avant leur arrivée dans notre formation et qu'ils acquièrent au cours du Master MPED.

 

 

Le mémoire

Un mémoire de "niveau Master" est exigé pour l’ensemble des étudiants sur une problématique liée au management des organisations dans les pays émergents et en développement.

Contacts

Directrice

Hèla Yousfi
tel. 01 44 05 49 35

Mail : hela.yousfi@dauphine.psl.eu

Assistante de formation

Sylvie Ireland
tel. 01 44 05 45 06

Mail : sylvie.ireland@dauphine.psl.eu